Réservation évènement

Tous nos évènements (retour de mariage, cuisine à domicile, service de traiteur à titre privé ou professionnel) commencent à partir de 10 convives.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver.

[contact-form-7 id="11" title="Réservation évènement"]

La cuisine façon Road thaï

Roadthaï vous fait découvrir les délices de la cuisine thaïlandaise

Vous avez certainement déjà entendu parler du tom yam kung (soupe de crevettes épicée) ou du padthai (nouilles sautées au wok, servies avec du poulet ou des crevettes) ?
Ces plats traditionnels sont les plus populaires en Thaïlande. Devenue célèbre dans le monde entier, la cuisine thaïe est raffinée et subtile et offre une variété de plats, soupes, currys, salades, qui ont conquis le cœur des aficionados de la gastronomie aux quatre coins du globe.
Les associations de parfums et d’épices, telles que les curry, la citronnelle, le galanga, le kaffir, le gingembre donnent une saveur unique aux plats.

A l’origine, la cuisine thaïe était le reflet du mode de vie des habitants à proximité de points d’eau. Les plantes et les herbes y poussaient en abondance et sont devenus les ingrédients de base aux préparations culinaires des thaïlandais. Ces plantes et herbes, aux propriétés nutritionnelles et médicinales reconnues, sont une ressource clé pour la médecine thaïlandaise.

La cuisine façon Roadthaï, c’est quoi ?

D’origine thaïe, notre chef respecte les recettes traditionnelles. Vous aurez la possibilité de choisir votre plat :

  • pas épicé ‘mai ped’,
  • peu épicé ‘ped noi’
  • ou épicé ‘ped mak’.

Les produits utilisés sont frais : basilic thaï, corriandre, ciboulette thaïe, galanga, feuilles de kaffir…
L’ensemble de nos plats est préparé maison, nous avons fait ce choix pour garantir une qualité gustative de nos recettes à nos clients.

Nous proposons également une cuisine créative, puisque notre chef vous concocte de nouvelles recettes, en utilisant des ingrédients issus de la cuisine thaïlandaise.

Bon à savoir :
Les thaïs ont l’habitude de commander et partager plusieurs plats lorsqu’ils vont au restaurant. Ils commandent en commun et tous les plats sont servis en même temps. En général, un repas thaï est constitué d’une soupe, accompagnée d’un curry ou d’une salade épicée (salade de papaye som tam notamment). Le riz long thaïlandais est servi en accompagnement.

Régalez-vous.

Bon apethai cuisine thai